Le LNA + filtre 1296 Mhz
Intérieur Low noise amplifier

Installation du booster de réception LNA 1296 Mhz

Fin janvier, j’ai mis en place le booster 1296 Mhz. D’écrit sur le précédent post : boost-de-la-reception-1296-mhz-avec-low-noise-filter

Une fois le pylône basculé le boîtier contenant le LNA Home made est fixé.

Le pylône basculé mise en place LNA
Le pylône basculé mise en place LNA

L’amélioration est très net certains OM, m’indique que j’ai une bonne réception, notamment avec F5HVI qui émet avec 10W et 2 X 35 éléments sur le 23 cm. Il est du département 50 la manche en IN98np à 418 km. Merci pour les QSO sur 3 bandes et la QSL Alain. Les QSO avec l’ami Philippe F4HER, sont beaucoup plus facile. Les QSO me semblent plus « faciles » car j’écoute bien mieux qu’auparavant, avec beaucoup moins de bruit de bande lors des essais avec le systéme en bas.

Entre temps j’ai aussi acquis un Icom IC-9700. C’est l’ami Michel F4IBP qui ne l’utilisé pas vraiment qui me l’a vendu. Je suis vraiment content de l’investissement, tout comme lui je pense de le savoir entre mes mains maintenant.

Icom IC-9700 en réception balise Poitiers F1ZBC un soir de propagation !

J’ai aussi réussi a contact d’abord en FT8 puis en phonie un anglais G6HIE un soir de propagation. J’étais surpris et heureux de ce premier contact outre manche. De plus, il trafique avec une antenne dans son QRA. Dommage qu’il était tard ce dimanche soir et que peu de combattants étaient présents.

J’en profite pour actualiser la carte des contacts et QSO en 1296 Mhz avec maintenant un an de recul et les améliorations.

Nouvelle carte QSO 1296 Mhz en mars 2023
Carte QSO 1296 Mhz

73 a bientôt en 1296.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *